CPUSetter ajuste le nombre de cœurs actifs dans votre ou vos processeurs. Il peut également activer/désactiver l'hyperthreading sur les processeurs pris en charge.
Pour ce faire, un accès administrateur à la machine est nécessaire et un petit programme d'assistance privilégié est installé lors de la première exécution de CPUSetter.
Un lien pratique vers le moniteur d'activité du système est fourni afin que vous puissiez observer l'impact des modifications.
L'authentification avec vos informations d'identification d'administrateur est requise pour apporter des modifications à votre système.
La fenêtre Processus vous permet de modifier la priorité (valeur agréable) de vos processus et de limiter également l'utilisation maximale du processeur de l'un de vos processus. Vous ne pouvez pas régler des processus qui ne vous appartiennent pas.
Sachez que vous pouvez gravement affecter le fonctionnement de votre système en ajustant ces paramètres.
Pourquoi voudriez-vous jamais faire cela?
Parce que vous pouvez!
Certains logiciels sont concédés sous licence en fonction du nombre de processeurs actifs dans la machine. CPUSetter vous permettra de respecter les termes de votre licence logicielle.
Economie d'énergie.
La désactivation de l'hyperthreading peut aider à atténuer les expositions Spectre/Meltdown.
Les ressources CPU peuvent être allouées en fonction de votre flux de travail particulier.
De nombreux utilisateurs de Pro Tools ont signalé un débit bien meilleur en désactivant l'hyperthreading.
Probablement d'autres raisons aussi, mais je ne peux pas y penser
Le processus Handbrake a été limité à un maximum de 100 % d'utilisation du processeur (c'est-à-dire 1 cœur entier sur les 4 disponibles) et également réduit à une priorité de 19. Il est contraint, comme on peut le voir, en demandant plus de ressources CPU qu'il n'est autorisé. utiliser.